Développement de l’enfant
Nos éducatrices qualifiées planifient du matériel et des ateliers variés qui stimulent tous les sens et permettent d’apprendre par le jeu.
Entre des salles multifonctionelles pensées pour mettre le jeu moteur de l’avant, des activités de rassemblement, des jeux d’eau, des bacs à sable et une expérience culinaire par semaine, on ne s’ennuie pas!
Nous sommes aussi proactives sur tout ce qui concerne le développement de l’enfant, son bien-être, sa santé et sa sécurité en nous informant continuellement : formations, conférences, soutien pédagogique, lecture, etc.
L’utilisation de l’outil CLASS nous assure d’offrir aux enfants et à leur famille des interventions de qualité. Le climat, la sensibilité de l’éducatrice et le soutien à l’apprentissage sont considérés au quotidien.
Services spécialisés
Dans chacune de nos installations, on retrouve une éducatrice spécialisée à temps plein qui veille à accompagner les enfants ayant des besoins particuliers et à les faire progresser à leur rythme, par le biais d’activités personnalisées.
1 journée par semaine en anglais
Nous offrons à tous les enfants une initiation à l’anglais en ayant un membre du personnel bilingue en rotation chaque semaine.
Possédant la même formation d’éducation à la petite enfance que tous les membres de notre équipe, cette éducatrice adapte simplement le programme prévu pour la journée en anglais. Ainsi, les enfants ont la chance de se familiariser avec une deuxième langue.
Pédagogie nature
Quelle que soit la saison, jouer dehors occupe une place très importante dans notre horaire. Toutes nos installations possèdent une grande cour extérieure aménagée avec soin.
Nous sommes d’ailleurs partenaires du projet Alex, une approche d’éducation par la nature développée en CPE.
Un environnement idéal pour s’amuser, apprendre et se développer!
Une introduction tout en douceur
Au CPE L’Envol, vos tout-petits évoluent à leur propre rythme!
Avec le programme Au rythme du poupon, les enfants de 0 à 17 mois profitent de soins individualisés : c’est l’éducatrice qui s’adapte à l’enfant et non le contraire. Ainsi, l’adaptation se fait petit à petit, sans trop déroger de la routine à laquelle il a l’habitude à la maison.